29 Avr2020
Journal du déconfinement (point 1) : distribution de masques alternatifs aux bouilladissiens
La commune a lancé la fabrication de masques alternatifs « grand public » lavables respectant les recommandations de la norme AFNOR.
Depuis plusieurs jours une vingtaine de couturières bénévoles, du village, fabriquent ces masques pour les bouilladissiens.
Avant la clarification par l’Etat de l’usage des masques dans les lieux publics, la Mairie de La Bouilladisse a anticipé en commandant le matériel nécessaire pour la confection des masques et en lançant un appel au bénévolat auprès d’associations ou de particuliers à l’aise avec l’activité de couture.
Grâce à la mobilisation de toutes ces couturières bénévoles, les bouilladissiens disposeront sous peu de ce précieux outil de protection contre le virus.
Bravo pour cet élan de solidarité et merci à nos couturières !
La répartition en masques pour notre village se décompose de la façon suivante :
-
4000 masques fabriqués par les couturières à l’initiative de la Mairie
-
2000 masques alternatifs alloués à La Bouilladisse suite à la commande passée par les Maires de l’Etoile avec le Sibam (soit 1 masque par abonné)
-
4000 masques alternatifs achetés par la Mairie
soit un total de 10000 masques pour les Bouilladissiens. Ces masques financés et distribués par la Ville seront gratuits et réutilisables.
Ces masques complètent les gestes barrières qu’il convient de respecter absolument.
La Mairie va organiser la distribution en fonction du rythme de production des couturières du village et des contraintes sanitaires lourdes et de logistique à intégrer en cette période de confinement.
TOUTES LES MODALITÉS DE DISTRIBUTION VOUS SERONT PRÉCISÉES DANS LES PROCHAINS JOURS.
Rétrolien depuis votre site.