15 Mai2020
Journal du déconfinement (point 10) : l’éclairage public
REMISE EN SERVICE DE L’ECLAIRAGE PUBLIC.
L’éclairage public représente une grande part de la facture électrique de la commune de La Bouilladisse. Il constitue aujourd’hui un véritable enjeu environnemental et économique pour notre village.
Pendant la période de confinement suite à la crise sanitaire du covid-19, la Municipalité a procédé à une extinction de l’éclairage là où c’était possible.
Même si aucune disposition législative n’impose aux collectivités une obligation générale et absolue d’éclairage de l’ensemble des voies communales, de manière générale, il appartient au maire, au titre de son pouvoir de police de signaler les dangers.
L’éclairage public en constitue l’un des moyens et sera donc remis en service d’ici le milieu de la semaine prochaine.
Dans un esprit d’efficience, la ville profite de cette occasion pour effectuer une maintenance du système afin de mieux réguler l’éclairage de nuit et permettre l’extinction sur certaines plages horaires.
En parallèle, un programme de modernisation des équipements est à l’étude afin de prévenir ou limiter les dangers ou troubles excessifs sur les personnes et l’environnement causés par les émissions de lumière
artificielle et limiter les consommations d’énergie.
Rétrolien depuis votre site.