06 Mai2020
Journal du déconfinement (point2) : les modalités de distribution des masques
Distribution des masques « grand public » à La Bouilladisse / CE QU’IL FAUT SAVOIR
>Téléchargez le guide d’utilisation et d’entretien des masques qui sont en cours de distribution
– des masques gratuits pour tous et sans inscription préalable
– chaque habitant sera livré à son domicile, dans le respect le plus strict des consignes sanitaires
– 10000 masques commandés et financés par la ville
La distribution de masques alternatifs (en tissu) respectant les recommandations de l’AFNOR s’organise à La Bouilladisse. Voici les modalités de distribution:
QUAND ?
1/ Entre le vendredi 8 et le dimanche 10 mai : une distribution en porte-à-porte à votre domicile pour chaque habitant (adulte et enfant)
2/ Le lundi 11 mai entre 9h et 17h sur le parking du boulodrome : une distribution sous forme de « drive » pour celles et ceux qui n’auraient pas pu recevoir de masque ce week-end.
QUOI ?
Distribution d’un masque alternatif (en tissu) respectant les recommandations de l’AFNOR.
Les masques distribués ont été assainis après confection.
Un guide sera également téléchargeable sur le site internet de la ville ou sur cette page Facebook pour expliquer comment bien utiliser son masque.
COMMENT ?
En porte-à-porte ou en format drive, les masques seront remis par les élus de La Bouilladisse et les bénévoles de la Réserve Communale de Sécurité Civile.
Ce que vous devez prévoir :
Les masques vous seront remis uniquement sur présentation de :
– votre livret de famille afin de connaître le nombre de masques à fournir au foyer,
– pour le mode drive (le lundi 11 mai), accompagnés d’UN JUSTIFICATIF DE DOMICILE (facture Sibam ou EDF) ET DU LIVRET DE FAMILLE.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
* Suite à la commande groupée des Maires de l’Etoile, un masque sera également distribué par le SIBAM par foyer d’abonné. Chaque abonné du Sibam recevra ce masque alternatif par la Poste.
* Les masques ne remplacent en aucun cas les gestes barrières qui sont essentiels, ainsi que des règles de distanciation visant à lutter contre le COVID-19. Ils doivent être utilisés en complément de ces gestes.
Merci de bien respecter ces règles pour nous faciliter les conditions de distribution.
Encore un grand merci aux couturières du village qui confectionnent actuellement 4000 masques, aux bénévoles et aux agents de la ville…qui s’inscrivent dans cette belle chaine de solidarités.
Rétrolien depuis votre site.