08 Mar2022
Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes
Cette journée continue à célébrer les droits des femmes à travers le monde. L’objectif de cette année est de promouvoir «L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable».
Plus de 100 ans après les premières grèves d’ouvrières au temps des combats des Suffragettes, l’égalité avec les hommes reste toujours à conquérir en ce début de 21ème siècle. Et d’autres paramètres que l’égalité, y compris salariale, entrent en compte aujourd’hui avec notamment le dérèglement climatique.
L’ONU a, en effet, fait le constat que les femmes sont plus vulnérables aux changements climatiques que les hommes, car elles constituent la majorité des populations les plus pauvres et les plus dépendantes aux ressources naturelles.
La COP26 confirme aussi que les femmes sont les premières victimes de la crise climatique.
Cette journée continuera donc à être célébrée aussi longtemps que l’égalité femme homme ne sera pas atteinte et aussi longtemps qu’elles seront les plus impactées dans les crises de tout ordre.
A La Bouilladisse, on peut au moins s’honorer au niveau des services municipaux d’avoir une avance en terme de représentativité des femmes à des postes d’encadrement.
Bonne journée à toutes les femmes pour la progression de leurs droits !
Rétrolien depuis votre site.